MeSH : Medical Subject Headings

Version : 2021 - Éditeur : NLM (National Library of Medicine)
French version : INSERM ATIH / 2020-2021 D2IM - Rouen University Hospital

http://www.nlm.nih.gov/mesh/

Langues disponibles :

enfrptitesderucsfizhnopl
logo

Rechercher un terme dans la terminologie :

frLe MeSH est un thésaurus biomédical publié et mis à jour par la National Library of Medicine (US), et utilisé notamment pour l'indexation des références bibliographiques de MEDLINE/PubMed. De langue anglaise, il est traduit dans de nombreuses autres langues, notamment en français par l'INSERM (historiquement le réseau Dic-Doc depuis plus de 30 ans).
Depuis plus de 20 ans, le D2IM du CHU de Rouen a ajouté ses propres traductions, notamment des Concepts Supplémentaires du MeSH (plus de 50 000) et des Concepts MeSH. Nous avons également ajouté pour certains descripteurs du MeSH nos propres synonymes, acronymes, ainsi que des définitions.
Depuis 2020, la traduction des descripteurs MeSH n’est plus assurée par l’INSERM. Le D2IM a pris la décision de traduire les 500 descripteurs non traduits depuis deux ans. Au 3/9/2021, plus de 300 d’entre eux ont été traduits en français.


enThe Medical Subject Headings (MeSH) thesaurus is a controlled and hierarchically-organized vocabulary produced by the National Library of Medicine. It is used for indexing, cataloging, and searching of biomedical and health-related information.

Statistiques

Explorer la terminologie en naviguant dans son arborescence